Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RIS DE MOTS
13 août 2023

Toponymie - Guillaume Vadet

geluck

J'ai travaillé quelques années dans une commune de l'agglomération lyonnaise baptisée Meyzieu. Ce qui évidemment donnait lieu à d'innombrables calembours plus ou moins subtils mais qui nous faisaient quand même rire bêtement, et dont je vous ferai grâce.
D'autant plus que, par commodité et sans préméditation, j'y avais déniché une ophtalmo disponible, correcte et pas chère, une perle rare !
Mais j'ignorais que cette coquette ville dortoir pour classes moyennes produisait traditionnellement une précieuse eau de vie de fruits, jusqu'à ce que je découvre ce dessin de Philippe Geluck.
On nous cache tout on nous dit rien !
Guillaume Vadet
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Plaisir de vous lire tous les trois avec un peu de retard<br /> <br /> aglaé
Répondre
T
Si je devais m'établir dans un de ces bourgs remarquables, je tenterais ma chance à Roulettenmbourg, comme le Joueur de Dostoïevski.
Répondre
G
Oui, il y a Bourg la Reine, Arnac la Poste...<br /> <br /> Et avec les stations de métro, y a de quoi faire<br /> <br /> https://youtu.be/7QROSluLAzg
Répondre
T
Les Calembourgs sont des villages charmants.
Répondre
D
A mon tour d'être en panne because orages.............
Répondre
G
Quand nous allons au Havre voir Aglaé et Doudou, nous faisons souvent étape, pause pipi, clope, plein d'essence, pique nique, dans un coin charmant à Nemours, au bord du Loing, ou tout près.<br /> <br /> Là aussi les jeux de mots vont bon train...<br /> <br /> J'ose contredire le grand Totor qui pensait que "les calembours sont la fiente de l'esprit"
Répondre
G
Céline bien sûr souvent cité dans ces débats.<br /> <br /> Et Polanski, Matzneff, PPDA, la liste est longue...<br /> <br /> Fut un temps où Bigard et Dieudonné me faisaient rire, où je trouvais Pierre Perret charmant et humaniste bien qu'un peu ringard...<br /> <br /> Quand on lit Balzac ou même Zola, les formules utilisées pour parler des femmes ou des juifs ou des noirs seraient inadmissibles aujourd'hui.<br /> <br /> Faut il les éradiquer au nom de la cancel culture ou du wokisme?<br /> <br /> Le marquis de Sade c'est le contraire, il a écrit des horreurs mais il paraît que c'était pure création littéraire et qu'il était plutôt sage dans la vie ? Je préfère ça...<br /> <br /> Vaste sujet en tout cas...
Répondre
G
Geluck me fait souvent rire, mais je n'oublie pas les propos pour le moins équivoques qu'il a tenu après les attentats de Charlie...<br /> <br /> Faut il séparer l'homme du dessinateur d'humour ?<br /> <br /> Vous avez 4 heures
Répondre
RIS DE MOTS
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 982
Derniers commentaires
Publicité