Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RIS DE MOTS
6 août 2023

LA RETRAITE Guillaume Vadet...

retraite

La retraite

Guillaume Vadet

  

         C'est fou comme les gens ont besoin d'être occupés. Quand t'es à la retraite, une des questions les plus fréquentes qu'on te pose (avant de savoir si tu es heureux ou pas) c'est :

 - Alors qu'est-ce que tu fais ?

Ou :

- T'as fait quoi aujourd'hui ?

     La plupart du temps, honteux et confus, je réponds « ben rien de spécial... ».

     Ce matin je me suis levé de bonne heure comme d'hab, avant que ma douce se lève j'ai eu le temps de lire 2 ou 3 chapitres de mon livre en cours, devant mon thé et mes tartines. Moment de bonheur ! Ensuite je suis allé faire ma toilette, puis un petit reliquat de vaisselle d'hier. Là j'ai fait une pause clope, consultation de mes messages, peu nombreux à cette heure-là. Je suis allé bricoler un truc ou deux au jardin ou dans la maison, et là, paf, c'était l'heure de préparer à manger.

En attendant que ça cuise, j'ai re-lu, ou re-regardé mes messages (toujours rien !). On finit par manger (à la fois léger, équilibré mais bon quand même). Hop, petite sieste.

     Après midi rebelote, un petit thé avec ma chérie, peut-être une gourmandise avec, si j'ai eu le temps auparavant de faire des madeleines ou des cookies... Une balade, ou ménage, ou courses, ou vélo, ou rien. Peut-être un ciné ce soir si on a le courage et si on joue quelque chose qui nous fait envie. Sinon bouquin, télé, et couché tôt.

 Et voilà !

Pas de croisière au bout du monde, pas de saut en parachute ni de réception somptueuse chez l'ambassadeur, pas de cours de yoga ni de bénévolat aux restos du cœur...

 On n'est pas malheureux pourtant...

 Alors, tu fais quoi maintenant que tu es à la retraite ?

 JE T'EMMERDE !!!

 

Guillaume Vadet

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Glaé est revenue!<br /> <br /> la débile du blog si je vous lis bien?<br /> <br /> BANDE DE MALAPRIS;;;BIZ QUAND MËME
Répondre
G
!!! Ca ne m'étonne pas...<br /> <br /> On lui a bien expliqué 1000 fois qu'il fallait cliquer sur non dans le doute, et on fait un peu de ménage dans son ordi de temps en temps, mais y a des ratés!
Répondre
T
« Tu télécharges quoi ? <br /> <br /> – Je t'emmerde ! »
Répondre
G
Ordi d'Aglae en panne, d'habitude on arrive à réparer à distance, mais là pas moyen...<br /> <br /> Faut attendre que le frérot revienne de vacances et se rende sur place.<br /> <br /> Peut être que l'ordi est définitivement naze, quand on voit ttes les saloperies qu'elle télécharge à son corps défendant, c'est impressionifiant!<br /> <br /> De quoi faire un exemple de ce qu'il ne faut pas faire avec Internet !!!
Répondre
T
Ouf. Je commençais à m'inquiéter.
Répondre
T
Même question que Dan.
Répondre
D
Mais où est donc passé a Gla é ???
Répondre
RIS DE MOTS
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 982
Derniers commentaires
Publicité